Historique

La Cie LC se compose de Lise Bois, danseuse et chorégraphe et de Célio Mattos, compositeur, arrangeur, guitariste, producteur musical et spécialiste de la musique populaire brésilienne – MPB. Pour le spectacle XII-12 ils sont rejoints par Antoine Bost, saxophoniste.

Célio et Lise se sont rencontrés en 2015 au sein de la Cie Espace & Tempo. Célio joue depuis longtemps avec Antoine au sein du groupe Jiripoca Band et les a fait se rencontrer en janvier 2018 pour mettre en place le projet XII-12.

Investi depuis longtemps dans des projets musicaux d’envergure, Célio souhaite, en initiant la Cie LC, développer les échanges qu’il a avec des partenaires de longue date, et leur propose de mettre leur créativité et leur énergie en commun pour créer des objets artistiques hybrides, au croisement entre plusieurs cultures, pratiques et matières artistiques.

Lise quant à elle travaille depuis longtemps en étroite collaboration avec des musiciens, compositeurs et ensemble musicaux pour ses créations (Quelen Lamouroux, Jean-Claude Camors, Orchestre Symphonique de Rungis), et souhaite cette fois-ci poser la recherche et l’écriture entre corps et son comme principe fondateur des projets de cette nouvelle compagnie, la Cie LC.