Antoine Bost

Antoine Bost est musicien, saxophoniste spécialiste du soprano et du ténor… Il étudie au CRR de Lyon, département jazz, sous la direction de Jacques Helmus et Mario Stanchev. Il est titulaire du diplôme d’études musicales (médaille). Il étudie l’arrangement jazz avec Brad Wheeler a l’AIMRA à Lyon, et à l’American School of modern music à Paris. Il obtient l’UV de rythmique de l’École nationale de musique de Villeurbanne.

En 1997, il rencontre le musicien et compositeur Célio Mattos et intègre le groupe Jiripoca Band avec lequel il joue encore aujourd’hui.

Il intègre également au fil du temps différentes formations de musique cubaine (salsa) comme Son del Gazo, Mingo Fernandez y Sueño Latino, Ahinama et continue de jouer parallèlement avec de nombreux groupes de jazz : Morilla Quintet, Sébastien François Trio, Ourzoo et participe à de nombreux projets avec l’Opéra de Lyon sous la plume de Nicolas Bianco.

Entre 2006 et 2011 il part régulièrement en tournée à l’étranger avec le spectacle Life is not a picnic (cabaret jazz) et David Burzstein. Actuellement il collabore avec nombreuses formations et artistes : le Big Band de l’Œuf, John Tchicai, Emmanuel Bex, Michel Pérez, David Patrois, Claude Barthélémy. Il participe également à de nombreuses performances autour de musique électroniques avec les DJ’s Chris Guetta, Sylvain Armand, O’nil…